Le golf est un jeu plein d’astuces. Si vous vous entraînez régulièrement en compagnie d’autres golfeurs ou si vous jouez avec un groupe d’amis réguliers, vous êtes sûr d’entendre d’innombrables conseils chaque fois que vous vous rendez sur le parcours. Baissez la tête. Changez votre prise. Ajustez votre position. De nombreux conseils peuvent vous être prodigués et vous en avez probablement entendu des quantités non négligeables au fil du temps. Le partage des conseils constitue non seulement un moyen d’améliorer potentiellement le jeu des autres golfeurs, mais aussi une manière privilégiée de développer et entretenir l’esprit de camaraderie grâce aux discussions qui s’animent autour des astuces de chacun. Hélas, il faut bien admettre que la plupart d’entre eux sont inutiles. Bien sûr, les golfeurs pensent bien faire quand ils partagent une astuce avec leur partenaire de jeu, mais cela ne signifie pas que l’astuce sera réellement valable. Le golfeur moyen n’est pas un professeur de golf et n’est donc pas qualifié pour donner des conseils. Chaque fois que vous recevez un conseil pendant que vous êtes sur le parcours, vous devez prendre soin de considérer la source. Ci-dessous, vous trouverez une liste des trois meilleurs conseils de swing de golf jamais offerts. Ces conseils peuvent s’appliquer à presque tous les joueurs, alors n’hésitez pas à les mettre en pratique dans votre propre jeu. Veuillez noter que tous les conseils ci-dessous sont écrits du point de vue d’un golfeur droitier, vous devrez donc les inverser si vous êtes gaucher. Passons à la liste ! Pour plus d’informations, voir sur ce site

 

1. Prenez votre temps

Il est facile de se précipiter dans le swing de golf. Après tout, vous essayez probablement de frapper la balle à une distance importante, surtout si vous êtes debout sur le tee. Il est tout à fait naturel de swinguer aussi fort et rapidement que possible. Cependant, la plupart du temps, ce niveau d’effort vous fera plus de mal que de bien. Les meilleurs swings de golf ont tendance à être ceux qui permettent à la vitesse de se développer progressivement, avec le club accélérant tout le long jusqu’à ce qu’il arrive au moment de l’impact. Vous porterez une attention particulière à prendre votre temps lors de la transition. La plupart des golfeurs amateurs se précipitent une fois arrivés à cette étape, passant rapidement du backswing au forward swing, alors qu’ils sont pressés de frapper la balle. Malheureusement, c’est à ce moment-là que de nombreux joueurs font fausse route et acquièrent de mauvaises habitudes qu’il est difficile de réparer par la suite. Vous pouvez facilement créer un certain nombre de problèmes différents à la suite d’une transition défectueuse, le slice étant l’un des plus grands problèmes à dépasser lorsque vous vous précipitez vers le sommet. Lors de votre prochaine sortie au practice, faites en sorte de prendre un peu de temps supplémentaire au sommet de votre swing. Commencez par frapper quelques coups de wedge doux tout en utilisant une transition extra-lente. Le fait de lancer la balle sur une courte distance tout en gardant une transition lente vous aidera à ressentir l’importance de cette partie du swing pour votre performance globale. Au fur et à mesure que les clubs deviennent plus longs et que le swing gagne en vitesse d’exécution, assurez-vous de garder un œil sur votre transition pour vous assurer qu’elle n’accélère pas à nouveau inutilement.

 

2. Choisissez une cible spécifique

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre swing et pour votre jeu dans son ensemble, est de choisir une cible très spécifique pour chacun des coups que vous frappez. Lorsque vous avez une cible spécifique à l’esprit pendant votre swing, vous êtes beaucoup plus susceptible de rester engagé dans le mouvement. L’indécision exprime un certain doute dans votre jeu, une incertitude qui peut vous jeter hors de la piste en un rien de temps. Peu importe le type de coup que vous frappez, il est toujours important de garder en tête une cible choisie avant de prendre votre position. Si la plupart des golfeurs font un bon travail pour choisir une cible lorsqu’ils frappent un coup d’approche, on ne peut pas en dire autant au départ du tee. Lorsque le golfeur moyen sort son driver de son sac pour frapper un drive, il se contente généralement de viser le fairway avant de s’élancer. Ce n’est pas suffisant en ce qui concerne la sélection des cibles. Plutôt que de viser le fairway en général, choisissez une cible spécifique au loin que vous pourrez utiliser pour guider votre swing. Une fois que vous aurez pris l’habitude de choisir des cibles spécifiques, vous verrez à quel point cette stratégie se révèlera utile pour atteindre le swing golf parfait. Vous remarquerez probablement davantage de confiance et d’engagement derrière vos frappes. Vous commencerez alors à sentir que vous avez plus de marge d’erreur sur vos coups. L’esprit est une chose puissante sur le parcours de golf, alors entraînez-le à se concentrer sur une cible et savourez les fruits de vos efforts.

 

3. Détendez votre grip

Il est difficile de fournir des conseils qui concernent le grip, car chacun se sent à l’aise en tenant le club à sa manière. Il existe une variété de grips différents utilisés dans le jeu dont beaucoup sont capables de produire un golf de qualité. Cependant, un conseil sur la prise du club peut être appliqué par tous les golfeurs, à savoir que la prise doit être détendue afin de favoriser la vitesse de la tête du club et une frappe nette. De nombreux golfeurs se crispent trop fort sur la poignée lorsqu’ils swinguent, ce qui entraîne une perte de puissance. Bien sûr, essayer de swinguer tout en tenant légèrement la poignée nécessite de marcher sur une ligne fine, car vous devez tenir suffisamment fort pour garder le contrôle du club du début à la fin. Il ne faut pas qu’il s’envole de vos mains lorsque vous effectuez votre swing, la poignée doit donc être suffisamment maintenue pour que vous puissiez tenir le club, mais sans excès. Travaillez à trouver une pression de prise qui vous permettra de swinguer librement tout en contrôlant le club et vous serez un meilleur golfeur. Rappelez-vous simplement que le practice est fait pour s’entraîner et s’améliorer, et que le parcours est destiné à marquer votre meilleur score. Sur le parcours, choisissez toujours le coup qui vous donne la meilleure chance de réussir.

Categories: Vie pratique