Parfois, tomber enceinte est facile – et parfois, eh bien, ce n’est tout simplement pas le cas. Et quand vous êtes dans ce bateau, vous serez désireux d’essayer tout ce qui peut aider à accélérer le processus de conception.

Tout d’abord, nous dirions : essayez de ne pas stresser, ou d’être obsédé. Prenez tout ce que vous lisez ici et donnez certainement un coup de pouce à certains d’entre eux, mais ne devenez pas fou avec cela, et n’oubliez pas de prendre une pause si la pression d’essayer de concevoir commence à se sentir écrasante ?

Dans le bon état d’esprit, la mise en œuvre de ces changements de style de vie, et l’essai de quelques-unes des nouvelles choses que les experts suggèrent, peut aider…

 

1. Faites un bilan de santé

 

Si vous pensez avoir un problème pour tomber enceinte, il peut être intéressant de le faire vérifier avant de commencer à essayer.

Par exemple, si vous avez toujours eu des règles irrégulières, ou si vous avez un cycle particulièrement court ou long – par exemple plus court que 25 jours ou plus long que 31 – demandez à votre médecin généraliste si votre équilibre hormonal peut être vérifié.

Demandez à vos parents s’il y a eu des problèmes de fertilité dans l’une ou l’autre de vos familles par le passé. Parlez à votre médecin des opérations que vous avez subies au niveau de la thyroïde, de l’hypophyse ou de l’abdomen.

Et si vous avez déjà eu des IST, voyez si cela a pu avoir un impact sur votre fertilité, également.

 

2. Avoir des rapports sexuels réguliers

L’une des façons les plus évidentes de tomber enceinte est d’avoir des rapports sexuels réguliers, mais elle est souvent négligée dans une relation en raison de pressions extérieures.

« Souvent, lorsque je demande aux patients depuis combien de temps ils essaient d’avoir un bébé, ils diront depuis six ans.

« Mais quand on y réfléchit, ils n’essaient pas depuis six ans parce qu’ils n’ont pas eu de rapports sexuels réguliers.

« Les couples professionnels travaillent souvent dans des endroits différents et ont des vies bien remplies, ils ne trouvent donc pas le temps d’avoir des rapports sexuels au bon moment du mois.

“Vous devriez essayer d’avoir des rapports sexuels au moment de l’ovulation qui se situe autour du 14e jour de votre cycle menstruel.’ Vous pouvez aussi utilisez la méthode ”calcul ovulation ».

Les experts recommandent également d’avoir des rapports sexuels au moins 3 fois par semaine tout au long de votre cycle.

 

3. Considérez vos positions sexuelles

Il n’est pas certain que cela ait un impact sur la fertilité mais  il est recommandé toutefois d’éviter de chevaucher votre partenaire, car cela signifie que le sperme va s’écouler, et de placer un petit oreiller sous vos hanches après le rapport.

Ainsi, votre col de l’utérus se repose dans la mare de sperme pendant environ 20 minutes et les spermatozoïdes ont le temps de remonter par le col de l’utérus. Si vous avez un utérus incliné, essayez d’avoir des rapports sexuels par derrière, à quatre pattes.

En ayant des rapports dans cette position, une femme avec un utérus incliné permet aux spermatozoïdes d’avoir un meilleur accès à son col de l’utérus, selon Weschler.

 

4. Utilisez un tracker de fertilité

 

Un tracker de fertilité peut vous aider à suivre votre cycle, ce qui vous permet de prendre facilement conscience du moment où vous êtes le plus fertile – ce qui vous alerte sur le meilleur moment pour avoir des rapports sexuels dans le but de faire un bébé.

Beaucoup de nos mamans et futures mamans ont utilisé une variété de trackers de fertilité

 

Categories: Bien-être