Étape 1 : Trouvez l’inspiration auprès de votre famille et de vos amis
Avant même de songer à vous lancer sur Internet, regardez autour de vous et trouvez des humains. Avez-vous toujours aimé le style classique de la magnifique bague en diamant de votre grand-mère ? Peut-être avez-vous vu la bague de fiançailles de votre amie et pensé que ce n’était absolument pas votre style. Parfait. Les personnes que vous connaissez personnellement seront généralement heureuses de vous donner autant de conseils que vous le souhaitez et que vous en avez besoin sur les bagues de fiançailles (peut-être trop de conseils !). Non seulement les gens adorent parler de leurs bagues, mais si vous le demandez gentiment, ils vous laisseront peut-être manipuler, toucher et essayer leurs bagues également. C’est une façon simple de commencer à vous sentir à l’aise dans le processus d’achat d’une bague et d’avoir une idée de ce qui est agréable sur votre main, avant de vous retrouver face à face avec quelqu’un dont le travail est de vendre. (De plus, la tradition juive dit que c’est une chance d’essayer la bague de fiançailles de quelqu’un d’autre, alors faites en sorte que les gens donnent la leur.) Voici comment connaitre taille bague.
Étape 2 : voir ce qui existe sur les Internets
Ok, super. Vous êtes donc sorti d’Internet et avez vu de vrais anneaux vivants, et entendu de vraies histoires vivantes. Maintenant, vous pouvez retourner sur Internet et commencer à regarder autour de vous. Nous avons un tableau Pinterest des bagues de fiançailles qui est un excellent point de départ, mais nous savons tous que vous pouvez plonger dans les bagues de fiançailles en ligne et ne jamais toucher le fond. Commencez par chercher sur Pinterest. Puis allez sur Instagram. Trouvez des bijoutiers que vous aimez et voyez ce qu’ils proposent.
Si regarder des photos de catalogue de bagues brillant dans un éclairage brillamment mis en scène vous laisse froid – vous pouvez aussi trouver des photos de bagues réellement portées ou mises en scène dans des cadres différents, plus chauds et plus naturels. (Vous savez, comme placées délicatement dans un livre, ou précairement sur une fleur comme les photographes de mariage aiment tant le faire). Prêtez attention aux différents styles et couleurs de bagues qui attirent votre attention. Vous voudrez commencer à noter ce qui vous plaît VRAIMENT dans certaines bagues.
Une note sur l’utilisation d’Internet pour rechercher une bague de fiançailles : acheter des bijoux coûteux en ligne peut être une perspective effrayante. Que faire si elle ne ressemble pas à la photo ? Et s’il n’arrive pas à temps ? Mais si vous vivez dans une région où il n’y a qu’une seule bijouterie physique, et que cette bijouterie croit vraiment dans son cœur que tous les baisers commencent par une certaine lettre, alors trouver quelque chose qui correspond à vos goûts peut nécessiter un acte de foi. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas grave. La plupart des bijoutiers en ligne savent que l’achat de bijoux en ligne est effrayant, c’est pourquoi ils ont des politiques de retour très strictes, des garanties exceptionnelles et des assurances d’expédition très intéressantes. Donc, le TL;DR là est ne vous limitez pas à chercher dans votre code postal pour ce qui vous intéresse.
Étape 3 : Les diamants ne sont pas la seule option
Voulez-vous une pierre assise sur votre bague de fiançailles ? Oui ? Non ?
Si vous avez répondu oui, voulez-vous que ce soit un diamant ? Alors que l’industrie du mariage nous a tous convaincus que la réponse est OMG BIEN SÛR OUI, revenons sur cette réponse à un peut-être plus neutre. Il y a littéralement une planète entière (la Terre) remplie de pierres différentes parmi lesquelles choisir, et contrairement à ce que tout le monde vous dit, les diamants ne sont pas votre seule option. Que diriez-vous de rubis rouges brillants ? Ou des saphirs d’un bleu profond ? Ou des émeraudes d’un vert riche et éclatant ?
Et si vous avez le cœur bien accroché à un diamant, mais que vous ne voulez pas débourser une énorme somme d’argent (ou soutenir des pratiques minières non éthiques) ? Si c’est le cas, rendez-vous dans la section d’Internet consacrée aux diamants créés en laboratoire et admirez leur majesté. Car, oui, les diamants synthétiques ne sont pas seulement impossibles à distinguer en laboratoire des diamants extraits, dans certains cas, ils ont même des propriétés supérieures. (Y compris la propriété d’être beaucoup moins chers.) De même, vous pourriez vouloir commencer à rechercher les bagues en Moissanite, qui est un substitut de diamant populaire.
Étape 4 : tailles et formes de la bague de fiançailles
Les pierres précieuses sont généralement taillées en quelques formes différentes conçues pour être placées sur des bagues. Certaines de vos options incluent une coupe princesse, ou une coupe émeraude, ou une coupe ovale, ou une coupe cœur, ou une coupe poire, ou même une coupe coussin. Je sais.
Mais honnêtement ? Il n’est pas de votre responsabilité d’en savoir beaucoup sur la taille et la forme des diamants. Aimez-vous son apparence ? Pouvez-vous identifier la différence entre un cercle et un carré ? Vous avez déjà fait une bonne partie du chemin pour expliquer à un vendeur ce qui vous intéresse. Mais pour commencer, si vous aimez que vos bijoux brillent beaucoup, vous choisirez probablement une taille princesse ou une taille ronde. Ces deux types de pierres brillent parce qu’elles ont les facettes et les coupes qui réfléchissent le plus la lumière. (Vous pouvez voir un classement définitif de l’éclat des coupes juste ici.) Si vous choisissez une pierre autre qu’un diamant, alors vous pouvez envisager une coupe en cœur, ovale ou en poire, car elles mettent en valeur les qualités uniques propres aux pierres de couleur.
Étape 5 : Métaux précieux
Vous avez déjà une idée de la pierre que vous voulez (ou ne voulez pas), et maintenant vous devez la mettre sur une bague réelle. Les sélections les plus courantes sont l’or, l’argent et le platine. La principale considération ici n’est pas tant les matériaux que la couleur. Si vous portez généralement de l’argent pour vos bijoux de tous les jours, le platine pourrait être une bonne option pour votre bague de fiançailles. (L’argent est une alternative beaucoup plus abordable, mais n’oubliez pas que s’il n’est pas porté constamment, l’argent se ternira). Considérez quelles couleurs de métal vont le mieux avec votre teint de peau, et n’oubliez pas que le mélange de métaux est très tendance en ce moment (et peut vous donner beaucoup plus d’options, en particulier si vous achetez des bagues vintage).
Étape 6 : les montures de bague de fiançailles
Cette pierre précieuse que vous avez sélectionnée doit maintenant être fixée de façon permanente à ce métal précieux que vous avez choisi, et elle doit être sacrément belle. La monture de la bague est sans doute plus importante que la pierre précieuse. Une pierre super cool ne compensera pas une monture que vous n’aimez pas. Et un sertissage de bague super cool peut faire une grande partie du travail pour que votre bague ait l’air d’un million d’euros.
Il est également important que vous fassiez attention à la façon dont votre bague aura l’air et se sentir sur votre doigt. Parfois, un sertissage qui semble tout à fait normal sur une photo de produit se révélera beaucoup plus grand et volumineux lorsque vous le verrez sur le modèle de main (et un gros sertissage peut sembler encombrant par rapport à la taille de votre doigt). N’oubliez donc pas de réfléchir à la manière dont votre monture s’accordera avec votre pierre et votre main. (D’où l’intérêt de commencer par essayer des bagues en vrai.)
Étape 7 : Faites-vous plaisir
Choisir une bague de fiançailles n’est pas une question de mathématiques. Ou ça ne doit pas l’être, et ça ne devrait pas être une formule. Outre le conseil habituel « faites attention à ce que vous aimez », faites attention à ce que vous ressentez. Mettez une bague de test et asseyez-vous un instant. Asseyez-vous quelques instants. Promenez-vous (mais ne sortez pas du magasin) et bougez votre corps. En tant que symbole d’amour, d’engagement et de promesse, votre bague aura une énergie que votre corps ressentira. Prêtez attention. Soyez à l’écoute de vous-même. Je ne parle pas de ce qui est logique du point de vue de la beauté ou de l’approbation de mes amis et de ma famille. Je parle de ce qui vous fait du bien au plus profond de vos os. Cette bague ou cette pierre ou ce style.
Vous pouvez choisir ce que vous voulez. Vous pouvez choisir une bague nouvellement conçue ou quelque chose de l’étagère ou accepter un héritage familial significatif. C’est votre bague de fiançailles, et elle signifie quelque chose.