Vous éprouvez un sentiment de nostalgie et d’appartenance en pensant à travailler avec des animaux en plein air avec tout un espace et une nature autour de vous ? Et surtout avec peu de gens autour de vous ?

 

Dans ce cas, la vie d’agriculteur pourrait être pour vous !

Si vous aimez aussi l’idée d’avoir du bétail et de produire du lait – alors, nous y sommes presque. Vous pourriez être un producteur laitier – avant même de le savoir.

Mais je suis sûr que vous avez beaucoup de questions.

Comme – est-il plus sain de vivre en ville ou dans une ferme ? L’élevage laitier est-il trop stressant et va-t-il peser trop lourdement sur ma santé mentale ? De plus, est-ce que je gagnerai de l’argent en tant que producteur laitier ?

 

1. Obtenez de quitter votre travail de bureau

Savez-vous que rester assis toute la journée peut vous faire perdre des années de vie ?

Non seulement cela, mais cela pourrait tout simplement vous tuer.

Une étude a conclu que plus vous êtes assis chaque jour, plus votre risque de mortalité toutes causes confondues est élevé. Cette suggestion ne s’applique pas seulement à la position assise, mais aussi à un mode de vie sédentaire. Selon l’étude, seule une activité physique modérée à vigoureuse peut atténuer les effets néfastes du sédentarisme.

Cette nouvelle n’a rien de sorcier et c’est quelque chose que nous savions déjà – grâce à des études et pour l’avoir vécu sur notre peau.

Pour autant, quel plaisir y a-t-il à rester assis toute la journée, puis à passer une heure dans une salle de sport qui est aussi à l’intérieur ?

Certains d’entre vous qui lisez ces lignes pratiquent peut-être des activités physiques telles que le jogging, le basket-ball en plein air et d’autres activités en plein air.

Cependant, cela n’est pas comparable au fait de mener une vie essentiellement en plein air – s’occuper du bétail, du pâturage et des tâches agricoles. Les personnes qui vivent dans des fermes mènent une vie beaucoup plus active que celles qui vivent en ville.

Elle est aussi beaucoup plus équilibrée. Rien ne garantit que l’activité physique efface les dégâts du sédentarisme. Deux ou trois heures de gymnastique hebdomadaire ne suffiront peut-être pas à vous sauver de la position assise à un bureau toute la journée.

 

2. Sortir de la ville

La ville est un conglomérat stressant.

Trafic, pollution et taux de criminalité sont autant de problèmes que les villes urbaines nous causent.

Si vous pensez être à l’abri de la pollution dans un immeuble de bureaux – détrompez-vous. L’air recyclé et la climatisation rendent l’air à l’intérieur d’un bâtiment des centaines de fois plus nocif que celui de l’extérieur. C’est fou, non ?

Cette idée ne s’applique pas seulement aux immeubles de bureaux, mais à des bâtiments de tous types où de nombreuses personnes travaillent et où il y a de l’air conditionné.

Il peut s’agir du bâtiment de la faculté où vous travaillez en tant que professeur, de la salle de sport où vous travaillez en tant qu’entraîneur, ou du supermarché où vous travaillez en tant que responsable de magasin.

La vie à la ferme supprime tout le stress de la circulation, et vous offre un air plus frais et moins pollué – à l’extérieur comme à l’intérieur de votre maison. Même si la maison de votre ferme peut avoir l’air conditionné, l’air de l’extérieur qui entre est moins pollué. Vous n’aurez pas non plus autant de personnes contribuant à l’air recirculé.

 

3. Améliorez votre santé mentale

La vie en ville apporte des charges de stress, des défis et des problèmes parfois insurmontables.

Il n’y a pas de solution pour savoir combien d’entre nous sont dans une ville – et malgré le fait que ce soit aussi une bonne chose, cela peut causer beaucoup d’agitation et de déconnexion de nous-mêmes.

Même si la production laitière est un type d’entreprise avec sa part de défis et de problèmes difficiles, l’agriculture est toujours considérée comme une aide pour les problèmes de santé mentale.

Il existe des fermes de soins – partout dans le monde, du Royaume-Uni à l’Australie, ainsi que dans des pays plus sous-développés.

Que sont les fermes de soins ? Des fermes où les personnes ayant des problèmes de santé mentale peuvent venir s’engager dans des activités agricoles.

Pourquoi ? Parce que l’agriculture est considérée comme favorisant le bien-être émotionnel et mental.

 

4. Combien gagnent les producteurs laitiers ?

Si vous pensez que les producteurs laitiers ne gagnent pas d’argent – vous ne pourriez pas avoir plus tort.

Pour une raison quelconque, on pense que d’autres emplois – comme les emplois de gestion ou de direction, ainsi que d’autres entreprises comme les entreprises de commerce électronique ou même les cafés – rapportent plus d’argent que l’agriculture moderne ou l’élevage laitier.

Les producteurs laitiers peuvent gagner plus d’argent que toutes les entreprises ci-dessus, malgré les perceptions courantes. Peu d’entreprises gagnent beaucoup d’argent – dans n’importe quel domaine.

La plupart des entreprises gagnent régulièrement de l’argent pour boucler leur budget.

Cependant, la demande de lait est une activité presque constante – et lucrative à saisir. Elle peut être plus rentable que d’autres entreprises plus courantes et plus rentable que les postes de direction.

 

Plus d’infos sur le système d’analyse du lait , infolabo , en suivant le lien

Categories: Commerce