Que dois-je rechercher lorsque je choisis une banque pour mon entreprise ?

Chaque banque a ses propres caractéristiques et exigences pour un compte d’entreprise qui la distinguent des autres banques. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez comparer ces caractéristiques et choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins. Cliquez sur bpmed cyberplus pour tout savoir sur cette banque.

Voici ce que vous devrez examiner :

 

Frais de service requis

Les comptes-chèques d’entreprise s’accompagnent de leurs propres frais. Bien que vous puissiez ouvrir un compte chèque d’entreprise gratuit, vous pourriez également avoir à payer certains frais de temps en temps. 

Typiquement, les options de banque en ligne ont tendance à facturer moins de frais par rapport à une banque traditionnelle ou même une coopérative de crédit. Puisqu’elles n’ont pas d’emplacement, elles n’ont pas autant de frais de maintenance, ce qui rend le prix du compte professionnel très attrayant pour les propriétaires de petites entreprises qui démarrent.

 

Offres de lancement

De nombreuses banques proposent diverses offres pour encourager les propriétaires de petites entreprises à ouvrir un compte bancaire professionnel. Par exemple, vous pouvez obtenir une prime en espèces pour l’ouverture d’un compte et un dépôt déterminé, ou vous pouvez bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt pour les comptes d’épargne d’entreprise pendant une durée limitée.

Avant de vous fixer sur un compte bancaire d’entreprise, vérifiez les petits caractères. Gardez à l’esprit que la plupart de ces bonus sont imposables, de sorte que la banque devrait être en mesure d’offrir une impression fine de la forme. Différentes banques offrent différents bonus, vous voudrez donc les comparer.

 

Services fournis

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire professionnel dans une certaine banque, vérifiez quels services sont fournis. Pouvez-vous ouvrir un compte d’épargne en même temps que votre compte chèque professionnel ? Pouvez-vous avoir accès à la banque en ligne ? Pouvez-vous utiliser votre compte pour payer des factures ? Pouvez-vous obtenir des prêts professionnels, au cas où vous en auriez un jour besoin ?

Chaque banque a ses propres offres de services, et vous devez donc vous assurer qu’elles correspondent à votre activité. Cela s’applique en particulier si vous avez un compte chèque professionnel avec de multiples frais de service. Si vous payez pour ce compte bancaire professionnel, autant en avoir pour votre argent.

 

Expérience du secteur

On pourrait croire que chaque banque convient à tous, mais si cela peut s’appliquer aux grandes banques, il n’en va pas forcément de même pour les plus petites. Certains services bancaires aux entreprises sont orientés vers des secteurs spécifiques, ce qui peut être avantageux pour vous en tant que propriétaire de petite entreprise.

Par exemple, disons que votre petite entreprise est dans l’immobilier et que vous êtes un investisseur. Dans ce cas, vous pourriez rechercher une banque qui propose des prêts commerciaux aux investisseurs immobiliers. Il n’est pas obligatoire de travailler avec une banque qui a de l’expérience dans votre secteur, mais cela peut s’avérer utile.

 

Disponibilité et taille du réseau

Avant de vous fixer sur une banque, réfléchissez à la manière dont vous envisagez d’accéder à vos comptes professionnels et personnels potentiels. Pouvez-vous utiliser la carte de débit ou de crédit fournie sur n’importe quel autre guichet automatique dans le monde ? La banque est-elle suffisamment répandue pour que vous n’ayez pas de problème à trouver une succursale ou un guichet automatique ?

 

Soutien à la croissance

À mesure que votre entreprise se développe et que vous effectuez de plus en plus de transactions, vous devez travailler avec une banque qui peut répondre à ces besoins. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de plusieurs comptes bancaires professionnels, ou vous pouvez vouloir passer à un compte qui a une limite de transaction plus élevée.

Vous pouvez également vérifier si la banque choisie pour votre petite entreprise offre des prêts aux entreprises. De cette façon, vous pouvez soutenir la croissance future de vos petites entreprises.

 

Taux d’intérêt

Si vous voulez ouvrir un compte bancaire professionnel qui rapporte des intérêts ou si vous souhaitez créer un compte d’épargne professionnel, alors vous pourriez vouloir vérifier quels sont les taux. Chaque banque propose différents taux, vous voudrez donc choisir celui qui est le plus avantageux pour votre avenir.

 

Les limites de transaction moyennes

Chaque banque a ses propres limites de transaction, que vous voudrez connaître. La plupart des comptes-chèques d’entreprise offrent des transactions en ligne illimitées, mais mettent en place une limite quotidienne ou mensuelle pour les transactions aux guichets automatiques.

Si vous prévoyez d’effectuer davantage de dépôts et de retraits d’espèces, vous devez vous renseigner sur la limite de transaction. De même, si vous effectuez vos paiements en ligne, vous devez vous assurer que les limites des comptes d’entreprise répondent à vos besoins.

 

Facilité d’intégration

Si vous utilisez différents programmes de comptabilité pour gérer vos comptes bancaires, alors vous devriez examiner leur facilité d’intégration. Regardez ce que le programme peut faire une fois qu’il est entièrement intégré.

C’est une fonctionnalité utile à rechercher si vous gérez plusieurs comptes bancaires professionnels. Elle peut être utilisée lorsque votre entreprise utilise un logiciel de paie en ligne, ou si vous utilisez un programme de préparation des impôts pour gérer vos impôts.

 

Protection et assurance des fonds

La société que vous envisagez d’utiliser est-elle assurée ? Vous en aurez besoin surtout si vous ouvrez des comptes d’épargne d’entreprise, car certains incidents malheureux (c’est-à-dire le piratage ou la faillite d’entreprises) peuvent compromettre vos fonds.

 

Compatibilité avec différentes banques

Il peut arriver un moment où vous ne pourrez pas retirer de l’argent au guichet automatique désigné pour la banque que vous avez choisie. Dans ce cas, vous voudrez vous assurer que votre banque de choix propose une carte de crédit ou de débit professionnelle pouvant être utilisée pour des transactions dans d’autres DAB. La plupart le font, mais cela ne fait jamais de mal de s’en assurer.

Si c’est le cas, vous devez également déterminer quelle est la surcharge pour le retrait dans une autre banque. Certains comptes-chèques d’entreprise en ligne offrent un retrait gratuit pour une certaine somme d’argent, tandis que d’autres prennent un certain pourcentage de l’argent retiré.

Categories: Commerce