Avec les temps nouveaux, viennent toujours les nouvelles technologies. Cela étant dit, il n’est probablement pas surprenant que de nos jours, de nombreux chercheurs d’emploi présentent leur CV aux entreprises et aux offres d’emploi d’une manière nouvelle et inhabituelle.

 

Pendant très longtemps, la grande majorité des personnes à la recherche d’un emploi présentaient leur CV de la même vieille manière. Tapé sur un papier frais et fantaisiste, une police similaire, dans l’ordre standard, le tout balisé par des puces.

 

Et alors que le reste du processus de recherche d’emploi a vraiment changé avec les nouvelles avancées technologiques avec l’introduction des sites de recherche d’emploi, les CV sont restés à peu près les mêmes. Mais, dans certaines industries, être un peu créatif avec son CV est quelque chose qui est plutôt positif. Cela peut montrer des compétences en matière de conception, une réflexion hors des sentiers battus et juste une touche de personnalité.

 

Des industries telles que l’informatique, la conception de logiciels, la conception d’applications et même l’écriture sont accueillantes et recherchent ces individus qui sortent un peu du lot. Il est donc naturel que de nombreuses personnes qui postulent à des rôles dans ces industries encadrent leur CV de manière nouvelle et habituelle.

 

Des sites comme SlideShare ont permis aux gens de faire des présentations personnalisées pour vraiment se concentrer sur des points spécifiques de leur CV et ajouter une touche de design accrocheur.

 

Les petites entreprises s’intéressent aux CV vidéo et aux introductions, où un candidat peut passer en revue ses antécédents et sa carrière

 

Beaucoup de gens, y compris beaucoup d’écrivains, qu’ils soient indépendants ou non, se tournent vers les CV en ligne, où les employeurs potentiels peuvent voir un spectre complet de leur travail dans un style portfolio. 

Les CV en ligne de Simone Fortunini sont un peu comme un portfolio.

 

Bien que toutes ces options soient excellentes dans la bonne situation, faites d’abord quelques recherches de fond sur l’entreprise à laquelle vous postulez et déterminez si un CV inhabituel est approprié. Les endroits traditionnels tels que les sociétés d’investissement et les cabinets d’avocats pourraient ne pas être aussi réceptifs à une présentation vidéo que les développeurs d’applications iPad en bas de la rue ; alors assurez-vous de connaître votre public avant tout.

 

Categories: Communication