De ce que j’avais entendu sur Peacock, il semblait qu’ils n’avaient pas vraiment de nouvelles grandes émissions. Il semblait également qu’ils manquaient certaines fonctionnalités clés, comme le streaming 4K. Dans l’ensemble, mes attentes étaient assez faibles.

Bien que certains de ces accrocs aient fini par être vrais, Peacock, en particulier son service gratuit, inove le modèle de plateforme de streaming de manière vraiment intelligente. Vous y trouverez certaines fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur Netflix ou HBO Max. J’ai été plutôt surpris par Peacock et je me retrouve à le regarder beaucoup plus souvent que je ne le pensais au départ.

Présentation de l’application Peacock

Normalement, je commence mes critiques en mettant en avant les films et les émissions sur la plateforme. Dans ce cas, cependant, je trouve nécessaire d’évoquer l’application elle-même car c’est ce qui rend Peacock vraiment unique. Lorsque vous chargez Peacock pour la première fois, vous verrez trois sections principales : « Channels », « Trending » et « Browse ».

  • Trending » est une section qui met en évidence de courts clips des émissions de Peacock, principalement des programmes d’information et des talk-shows. Pour la plupart, je laisserai cette section en dehors de la revue. Je trouve cette section vraiment inutile et je préfère regarder ce genre de contenu court sur Youtube, Instagram ou Tik Tok.
  • « Channels » est une fonctionnalité qui a une programmation en direct d’une manière très similaire à Pluto TV. Vous trouverez une gamme de chaînes de nouvelles, sports, cuisine, divertissement ou dédiées à des émissions spécifiques. Il y a même une chaîne Bob Ross, qui est devenue ma nouvelle bande sonore au coucher.
  • « Browse » vous amène à la bibliothèque à la demande de films et d’émissions. Vous avez la possibilité de tout trier par catégorie. Il y a une énorme sélection de contenu qui comprend des programmes que vous ne trouverez peut-être pas sur d’autres services de streaming comme les actualités, les sports et les talk-shows. Il est un peu difficile de distinguer les émissions originales de Peacock, car elles sont pour la plupart éparpillées dans le reste du contenu. Si vous faites défiler pendant un certain temps, cependant, vous devriez trouver une rangée « Peacock Originals ». https://www.generationdomotique.com/decouvrez-le-site-de-streaming-et-de-telechargement-time2watch/ time2watch.io

Qu’est-ce qu’il y a sur Peacock?

 

Films

Il y a une ligne assez décente de programmation acquise dans le catalogue de films de Peacock. Une grande partie de leur contenu cinématographique fait l’objet d’une rotation. Au moment de la publication, de grands succès comme la trilogie Hobbit , les Harry Potter films, les Films Jason Bourne, Bridesmaids, King Kong, Despicable Me, et American Pie sont disponibles.

Les films originaux sont beaucoup plus rares.À part une suite cinématographique de la série télévisée Psych et quelques documentaires, il n’y a pas grand-chose à voir.

 

Télévision à la demande

Les plus gros points forts de la catégorie non-originale ici vont être la grande gamme d’émissions comiques. C’est la maison exclusive de streaming pour The Office (bien que les saisons trois et plus nécessitent un abonnement Premium). Vous trouverez également SNL, Parks and Recreation, 30 Rock, Two and a Half Men, Frasier, Modern Family, et King of Queens.

Les comédies originales comprennent les Girls5eva et Rutherford Falls produites par Tina Fey. Il existe également des reboots modernes de Saved by the Bellet Punky Brewster.

Les séries dramatiques comprennent Yellowstone, This is Us, et diverses itérations de Law and Order. Parmi leurs originaux, l’adaptation de science-fiction Brave New World était destinée à être un spectacle de marque éclatant. Elle n’a cependant pas réussi à attirer un public et ne sera pas renouvelée pour une autre saison.

Ce contenu est complété par quelques émissions de téléréalité comme les Real Housewives et Keeping Up with the Kardashians.

 

Canaux en direct

Ces derniers restent un point fort du service, à mon avis, et restent les mêmes quel que soit votre niveau d’adhésion (y compris les publicités). Appelez-moi vieux jeu, mais ça me manque de pouvoir simplement sélectionner une chaîne et de la laisser décider des émissions pour moi. Un peu comme Pluto TV, Peacock Channels fait ce travail pour vous.

En plus de diverses chaînes d’information et de sport (plus de détails ci-dessous), vous aurez Peacock Reality, Classic TV, Classic TV Crime, LOL ! Network, Tastemade, CNBC Ka-Ching, Dust, The Bob Ross Channel, et Rotten Tomatoes, pour n’en citer que quelques-unes. Des émissions comme SNL, The Tonight Show, Keeping Up with the Kardashians, Unsolved Mysteries et Law & Order ont également leur propre chaîne.

 

Sports

Peacock est devenu la maison de streaming de la Premier League aux États-Unis, ainsi que du Rugby et de l’Indycar. Les Jeux olympiques de Tokyo ont également diffusés par Peacock. La plupart des événements en direct ne sont disponibles qu’avec un abonnement Premium. Les rediffusions et les temps forts peuvent être regardés gratuitement soit à la demande, soit par le biais des chaînes sportives comme NBC Sports ou NBC Golfpass.

Bien que le qualifier de « sport » puisse être généreux, Peacock est également la source de streaming pour les fans de la WWE . Vous pouvez regarder les matchs WWE en direct avec un abonnement premium ou consulter la chaîne WWE.

 

Nouvelles

Les nouvelles en direct se trouvent dans la section « Channels » comprenant le réseau original, orienté à gauche, The Choice ainsi que NBC News NOW, TODAY All Day, Sky News et Dateline 24/7. Des émissions comme NBC Nightly News with Lester Holt, Dateline, Meet the Press, et The Medhi Hasan Show peuvent également être visionnées à la demande.

 

Talk Shows

Peacock propose deux talk-shows originaux de « fin de soirée », Wilmore et The Amber Ruffin Show.Vous pourrez également regarder des épisodes à la demande du The Tonight Show with Jimmy Fallon et Late Night with Seth Meyers.Jimmy Fallon a même sa propre chaîne Tonight Show également.

 

Récapitulatif et réflexions finales

Dans l’ensemble, Peacock est un service de streaming qui est très hit and miss. Ils prennent quelques risques audacieux et font les choses différemment des autres services de streaming, ce que j’apprécie.

À mon avis, leur service gratuit vaut absolument la peine et constitue une bonne alternative à des applications comme Pluto TV. Il y a beaucoup à regarder ici, en particulier des sitcoms et des émissions en direct.

Pour ce qui est de leurs abonnements payants, cependant, le manque de fonctionnalités et de contenu original rend ce service de streaming très faible par rapport à Netflix ou HBO Max. Il n’y a tout simplement pas de concurrence jusqu’à ce que nous voyions des améliorations ou du nouveau contenu.

Malgré cela, je pourrais me voir faire des folies sur le palier de 4,99 $ si je voulais vraiment regarder une émission pendant un mois ou deux. De plus, les fans de la Premier League ou des prochains Jeux olympiques y trouveront leur compte.

Peacock est un service qui a une tonne de potentiel.

Categories: Technologies