Bien que nous adhérions à une stricte intégrité éditoriale, ce billet peut contenir des références à des produits de nos partenaires. Voici une explication de la façon dont nous gagnons de l’argent.
Un immeuble de rapport est un bien immobilier acheté, avec capca dans l’intention d’obtenir des rendements par le biais de revenus locatifs ou de bénéfices à la revente. Un peu plus de 70 % des propriétés locatives unifamiliales sont détenues par des investisseurs individuels, selon les dernières données du recensement. Si vous cherchez à faire le grand saut et à acheter un immeuble de placement, voici quelques considérations initiales à faire. En savoir plus sur : capca Considérations lors de l’investissement dans l’immobilier locatif :
L’emplacement compte
Rappellez-vous qu’il est plus facile de jeter un coup d’œil sur une propriété à l’autre bout de la ville plutôt qu’à deux heures ou plus de route. Il est vrai que vous pouvez toujours embaucher un gestionnaire immobilier local pour garder la maison en parfait état, mais cela mangera le revenu passif que vous espérez obtenir. Il est également important de considérer l’emplacement avec l’œil d’un investisseur pour savoir ce qui vous rapportera le plus. Lors de l’évaluation des emplacements, il est souvent préférable d’éviter les zones où il y a beaucoup de logements vacants et de se tourner plutôt vers les quartiers proches de commodités comme les parcs et les magasins, ainsi que les transports en commun, explique Trent Ellingford, investisseur et cofondateur du Real Estate Knowledge Institute. Après avoir fait des recherches sur les quartiers prometteurs, connectez-vous avec un agent immobilier expérimenté dans le marché local de l’immobilier locatif. « N’utilisez pas seulement un agent immobilier », dit Kathy Fettke, PDG de Real Wealth Network, hôte des podcasts « The Real Wealth Show » et « Real Estate News for Investors » et auteur de « Retire Rich with Rentals ». « Il est préférable de chercher un agent qui se spécialise dans les investissements immobiliers. Idéalement, cherchez quelqu’un qui en possède à proximité. Souvent, les gestionnaires immobiliers ont des courtiers en bureau pour vous aider. »
Types de propriétés locatives
Le type de propriété que vous achetez est tout aussi important. Les trois principaux types sont :
- maisons unifamiliales : il s’agit de propriétés à un seul logement, généralement destinées soit à des locataires à long terme, soit à une location à court terme par le biais de plateformes comme Airbnb ou VRBO. Si elle prend de la valeur, vous pourriez être en mesure de réaliser un bénéfice supplémentaire en aval lors de la vente. Avec une maison unifamiliale, votre rendement en espèces sera plus faible que si vous aviez acheté un bien locatif pouvant accueillir plusieurs locataires. Par rapport à un condo, vous serez également responsable de tout l’entretien ;
- condos : les condos sont généralement plus abordables au départ que les maisons unifamiliales et vous pourriez être épargné de nombreux tracas d’entretien grâce à la présence d’une HOA. N’oubliez pas, cependant, que certaines associations de copropriétaires limitent considérablement ce que vous pouvez faire avec la propriété, y compris la louer et les prêteurs hypothécaires tiendront compte des frais mensuels de la HOA lorsqu’ils détermineront le montant du prêt à vous accorder ;
- les maisons multifamiliales : les maisons multifamiliales comprennent les duplex (deux logements), les triplex (trois logements) et les propriétés de quatre logements ou plus. Ces dernières vous permettent de louer à un plus grand nombre de locataires, générant ainsi plus de revenus, mais coûtent également plus cher qu’une maison unifamiliale ou un condo. Vous pourriez également avoir beaucoup plus de responsabilités en tant que propriétaire.