Dois-je devenir acteur ou actrice ?

La carrière d’acteur ne se limite pas à jouer dans des films. Les acteurs actifs se produisent dans des productions théâtrales en direct, dans des parcs à thème, dans des publicités et dans des émissions de télévision. Au début de leur carrière, de nombreux acteurs ont plusieurs emplois, comme travailler comme figurants dans des films ou à la télévision, pour subvenir à leurs besoins financiers.

Bien que de nombreux acteurs vivent dans de grandes zones métropolitaines, les sociétés de production engagent régulièrement des acteurs. Les déplacements sont souvent nécessaires et la concurrence pour les postes d’acteur est extrêmement élevée.  

Vous pourriez être intéressés par la vie du fils de Johnny Depp et Vanessa Paradis, jack john christopher depp iii en suivant le lien en savoir plus.

 

Exigences de carrière

Il n’y a pas d’exigences formelles en matière d’éducation pour devenir acteur, mais un baccalauréat en arts du théâtre, en art dramatique, en jeu et en interprétation, peut être utile pour apprendre les compétences techniques. L’expérience est d’une grande importance dans cette carrière, car l’expérience conduit à des rôles plus importants et mieux rémunérés. 

 

Étapes pour devenir acteur

Bien que le chemin pour devenir acteur puisse varier, voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour devenir acteur.

  • Étape 1 : Suivre des cours

Bien qu’aucune formation formelle ne soit strictement requise pour devenir acteur ou actrice, le Bureau américain des statistiques du travail a indiqué que la plupart des professionnels du secteur participent à des cours d’art dramatique dans les collèges ou à des conservatoires d’art dramatique. Les programmes d’études collégiales permettent aux étudiants d’élargir leurs compétences dans divers domaines de l’art dramatique, notamment l’improvisation, la comédie à sketches, le doublage et la comédie musicale, tout en constituant leur portfolio. Un programme de diplôme de premier cycle en théâtre ou en art dramatique comprend des cours tels que la voix et la diction, la mise en scène, la théorie du jeu et la gestion de la scène.

  • Étape 2 : acquérir une expérience professionnelle

Les acteurs ont besoin de toute expérience qu’ils peuvent obtenir afin d’améliorer leurs compétences et d’obtenir plus de reconnaissance. Participer à des productions universitaires est un excellent moyen d’étoffer son CV et d’acquérir de l’expérience sur scène ou devant une caméra. Il est important de conserver des copies des enregistrements de ces représentations pour les montrer aux employeurs potentiels lors d’une audition pour un rôle.

De nombreux acteurs commencent également par participer à des productions théâtrales communautaires. D’autres peuvent choisir de se produire en public lors de soirées organisées par des lieux locaux. Se produire dans d’autres lieux publics, tels que des boîtes de nuit, des dîners-théâtres ou des parcs à thème, peut aussi permettre aux débutants d’acquérir une expérience réelle et les aider à se sentir à l’aise devant un public.

  • Étape 3 : Acquérir des compétences supplémentaires

Parce qu’une infinité de rôles sont disponibles, plus un acteur sait faire, plus la variété des auditions auxquelles il peut participer est grande. Par exemple, apprendre des accents ou des impressions étrangères peut attirer un certain marché qui était auparavant inaccessible. Certains rôles peuvent exiger que les acteurs sachent danser, chanter ou les deux. Prendre des cours et pratiquer différentes compétences peut aider les acteurs à se préparer à jouer une variété de personnages différents et à avoir plus d’options sur le marché du travail.

De nombreux acteurs choisissent de faire appel à un coach d’acteur, qui est plus expérimenté qu’eux. Ce coach les aide à se préparer pour des rôles et à trouver des auditions tout en leur enseignant les astuces du métier.

  • Étape 4 : trouver un agent

Bien que ce ne soit pas obligatoire, avoir un agent peut faciliter le travail en tant qu’acteur. Les agents s’occupent de la plupart des tâches administratives liées au métier d’acteur, comme l’envoi des CV, la prise de rendez-vous pour les auditions et la négociation des contrats. Le fait qu’un agent s’occupe de ces tâches administratives permet aux acteurs de disposer de plus de temps pour mettre en pratique leurs compétences. La majorité des agents ont également des liens avec les directeurs de casting, ce qui signifie qu’ils peuvent plus facilement mettre en relation leurs clients avec des rôles d’acteurs réguliers.

Les acteurs doivent souvent faire le tour des agents. Avant que les acteurs ne soumettent des CV et des cassettes d’audition aux agents, ils peuvent vouloir faire des recherches sur chaque agent et déterminer lequel semble le mieux convenir.

Par exemple, il est important de connaître le nombre de clients avec lesquels un agent travaille et le temps personnel qu’il consacre à chaque client.

  • Étape 5 : Avancer dans le domaine

L’avancement dans le domaine de l’interprétation a surtout à voir avec la réputation de l’acteur. Les acteurs qui cherchent à obtenir des rôles plus importants et mieux payés doivent mettre l’accent sur le réseautage avec d’autres acteurs, producteurs et réalisateurs et sur l’auto-marketing. Les sites Web et les applications de médias sociaux peuvent être des outils extrêmement bénéfiques pour les acteurs qui cherchent à devenir plus connus et réputés.

Les acteurs devraient également envisager de maintenir un site Web personnel où ils peuvent télécharger leur curriculum vitae, leur bobine (compilation vidéo de performances notables), leur biographie et leurs photos de tête.

Categories: Vie pratique